LA BEAUTÉ DU KOA ET UNE BELLE LUTHERIE
UN DESIGN SUBLIME POUR UNE GUITARE FABRIQUÉE A LA MAIN
This is product title
ELLE NE vous laissera pas de marbre !
Élégante et moderne
S'inspirant des lignes qui ont fait l'histoire des plus grandes marques de guitare acoustique depuis le siècle dernier, cette instrument au charme ravageur tire son épingle du jeu grâce à quelques détails du plus bel effet.
Le premier détail qui vient nous titiller la rétine est le repose bras, ce "armrest" comme disent les anglophones vient souligner agréablement le galbe du grand lobe supérieur. Simple coquetterie diront certains mais le confort qu'il confère à souvent séduit bien des détracteurs. Puis vient le chevalet au charme discret mais non dénué de caractère. La rosace joliment ouvragée nous laisse entrevoir un barrage qui inspire confiance, coupé sur quartier comme il se doit. Puis c'est la touche en ébène qui vient nous éblouir de sa beauté tout en simplicité, n'arborant qu'une simple incrustation d'abalone à la 12 ème case. Enfin la tête surmontée de son accastillage noir vient parfaire l'ensemble de jolie façon.
Des bois de qualité travaillés de main de maître
Car c'est bien de bois massifs de qualité dont nous parlons et pas de vulgaire bois dont on fait les cagettes.
Tout d'abord ce très beau cèdre du Canada (Qualité: AA) à la maille serrée et régulière. Cèdre, bien connu pour ces qualités acoustiques et pour une propriété particulière, c'est d'avoir un son très ouvert, très rapidement quand une table en épicéa prendra plus d'un an pour développer toute sa richesse harmonique.
Puis ce merveilleux Koa aux ondes subtiles et moiré à souhait qui prend la lumière d'une manière presque magique. S'en est presque indécent...
L'ébène de la touche délicatement soulignée par une incrustation d'abalone
L'acajou du manche parfaitement galbé pour offrir un grand confort de jeu.
Les barrages en épicéa, la fileterie, ect
Allez vous laisser passer cette beauté?
Oui, j'ai bien vu votre regard plein de convoitise et je me demande bien ce que vous attendez encore? Il n'y en aura pas pour tout le monde...