LA BEAUTÉ DU KOA ET UNE BELLE LUTHERIE

UN DESIGN SUBLIME POUR UNE GUITARE FABRIQUÉE A LA MAIN

Guitare acoustique Koa et Cèdre Rouge

Guitare acoustique Koa avec Armrest - Faite main

800,00 € - 882,99 €
Cette sublime guitare acoustique faite entièrement à la main, au corps en Koa vous séduira par son merveilleux veinage. La caisse est rehaussée d'un joli travail de fileterie donnant à cet instrument, une classe folle. La rosace en abalone souligne de très belle façon la table en cèdre du Canada massif (AA). Le manche en acajou est travaillé pour vous offrir un très grand confort de jeu. il est surmonté d'une très jolie touche en ébène incrustée d’abalone qui vous offrira des sensations de jeu très agréables et un claquant très caractéristique. Le sillet de tête et de chevalet sont en os et contribuent à une bonne transmission des vibrations. L'ensemble de l'instrument dégage une sensation de qualité et comblera les guitaristes exigeants.

ELLE NE vous laissera pas de marbre !

Élégante et moderne

S'inspirant des lignes qui ont fait l'histoire des plus grandes marques de guitare acoustique depuis le siècle dernier, cette instrument au charme ravageur tire son épingle du jeu grâce à quelques détails du plus bel effet.

Le premier détail qui vient nous titiller la rétine est le repose bras, ce "armrest" comme disent les anglophones vient souligner agréablement le galbe du grand lobe supérieur. Simple coquetterie diront certains mais le confort qu'il confère à souvent séduit bien des détracteurs. Puis vient le chevalet au charme discret mais non dénué de caractère. La rosace joliment ouvragée nous laisse entrevoir un barrage qui inspire confiance, coupé sur quartier comme il se doit. Puis c'est la touche en ébène qui vient nous éblouir de sa beauté tout en simplicité, n'arborant qu'une simple incrustation d'abalone à la 12 ème case. Enfin la tête surmontée de son accastillage noir vient parfaire l'ensemble de jolie façon.

Des bois de qualité travaillés de main de maître

Car c'est bien de bois massifs de qualité dont nous parlons et pas de vulgaire bois dont on fait les cagettes.
Tout d'abord ce très beau cèdre du Canada (Qualité: AA) à la maille serrée et régulière. Cèdre, bien connu pour ces qualités acoustiques et pour une propriété particulière, c'est d'avoir un son très ouvert, très rapidement quand une table en épicéa prendra plus d'un an pour développer toute sa richesse harmonique.
Puis ce merveilleux Koa aux ondes subtiles et moiré à souhait qui prend la lumière d'une manière presque magique. S'en est presque indécent...
L'ébène de la touche délicatement soulignée par une incrustation d'abalone
L'acajou du manche parfaitement galbé pour offrir un grand confort de jeu.
Les barrages en épicéa, la fileterie, ect

Allez vous laisser passer cette beauté?

Oui, j'ai bien vu votre regard plein de convoitise et je me demande bien ce que vous attendez encore? Il n'y en aura pas pour tout le monde...

Paiement 100% sécurisé